28 Mar

Victime d’un TROLL sur internet?

ne pas nourrir un troll sur internet victime d'un troll sur internet

Vous ne savez pas ce qu’est un TROLL sur internet? Un troll, c’est un individu qui se cache derrière une connexion internet, un ordinateur ou un téléphone portable afin de porter préjudice à quelqu’un. On peut le définir comme une personne instable, harcelante mais c’est d’abord et avant tout une nouvelle classe de sociopathe.

 

Définition d’un sociopathe

La définition la plus précise d’un sociopathe est : « Personne souffrant d’un trouble de la personnalité, trouble souvent caractérisé par une tendance générale à l’indifférence vis-à-vis des normes sociales et aux codes culturels ainsi qu’aux émotions et aux droits des autres, et par un comportement impulsif« .

 

Savoir ce qu’est la petite bête

Donc, il est important de savoir ce qu’est la petite bête avant de pouvoir s’y attaquer. Un TROLL lors d’une discussion ou d’un commentaire, ne veux pas mettre en lumière la vérité, la clarification ou émettre une opinion comme toute personne normale. Le TROLL sait même rarement comment débattre d’un sujet intelligemment, sa seule préoccupation est d’infliger de la douleur, l’humiliation, ridiculiser, harceler la personne ou l’organisation.

L’aspect qui ressort le plus d’un TROLL est l’accusation. Tout son pseudo débat est accusateur. Il reprend les propos, les déforment et ce, afin de conclure par une accusation. La désinformation, les mensonges, les exagérations, son comportement impulsif et récurrent dans les conversations et courriels sont ses outils de torture.

Les TROLLS ne respectent pas les règles, ce n’est pas pour eux. Les cas d’abus sur internet sont souvent réglementés par des conditions d’utilisation qui peuvent mener un utilisateur à être banni s’il ne les respectent pas.

Les TROLLS s’ils sont bannis, tenteront de revenir avec un autre nom d’usager, ou porteront leur dévolu sur une autre personne dans l’entourage car ils sont, ne l’oubliez pas : des sociopathes.

Donc, ils veulent perturber, passer leurs messages injurieux car ils sont dénués de toute morale, de toute logique, de toute conscience par le fait de leur trouble de personnalité.

 

Quoi faire face à un TROLL?

Il y a une expression pour cela : « Ne pas nourrir le TROLL ». Elle explique de soi, de ne pas contribuer à ce que la conversation ou la situation perdure. Le TROLL n’ayant pas de quoi bâtir ses propos erronés, sera dépourvu face à cette situation car il a une incapacité de communication.

Ignorez le tout d’abord à son niveau mais agissez afin de le circonscrire. Les agissements que vous pouvez faire sont :

– NE TOLÉREZ JAMAIS L’INTIMIDATION ET LES MENACES;

– Avisez les responsables du site des propos et du harcèlement par l’individu. Tout site respectable prendra des mesures de bannissements sur les commentaires émis, les messages et les publications;

– Portez plainte si cet individu utilise des services comme Hotmail, Yahoo ou autre. Ces services de courriels gratuits peuvent repérer les adresses I.P. , les messages et leurs contenus pour preuve ultérieure devant les tribunaux;

– Portez plainte à la police pour harcèlement criminel. Nos services policiers se sont mis à la page et le harcèlement sur l’internet et les réseaux sociaux font parti de leurs interventions;

 

Quoi faire d’autre?

Tout dépend où s’attaque votre TROLL. Si c’est sur les réseaux sociaux, votre site web ou celui d’une autre organisation les mesures sont différentes. Une fois que vous avez la conviction d’être victime d’un TROLL, appliquez d’abord les étapes mentionnées ci-haut. Sinon il y a d’autres options de masquage de commentaires comme :

Shut Up
Plateformes : Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari

Buzz & Google+ Troll Remover
Plateforme : Google Chrome

Comment Snob
Plateformes : Google Chrome et Mozilla Firefox

 

Ces outils sont mis à votre disposition afin filtrer les commentaires des TROLLS, utilisez-les ils sont gratuits!

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27 Mar

Do i need all new functions for my website?

do i need all new functions for my website

It is not uncommon from our future customers to be asked to put lots of new features for their next website. What the competition uses as ideas and functions in their website, is not necessarily the line to follow.

This is not the cool features  pushed to the extreme that will make your website excellent, a top closer one or an interesting one.

The flashy functions do not necessarily increase the user experience and can in many cases, cause the opposite.

 

What are the important aspects?

The most important aspect: The site must be oriented for customers and target customers. Know your product, service and the target customer that could navigate your website.

This may seem basic, but how many webmasters simply forget this step and focuses more on what the competition offers than to promote correctly their products or website? A huge percentage!

 

Mobile friendly / Responsive website

We say and repeat, your site must be absolutely capable to adapt itself on mobile phones and tablets. Your customers use them, it is no longer the future is almost the past! Your customers and users are on their mobile 80% of the time.

 

Mobile Application

If you are considering a mobile app to push higher your producs and services, it is not an emergency! It all depends on what products or services you want to promote, but it is not so helpful as it might seem.

First, the creation of a professional mobile application, is very expensive. Then you must promote it and ensure that the client will download your app to see what you have to offer …

The traditional site of your competitor will steal your customers, without having to dip his hands in his wallet as deeply as you!

Do not create a low-end application with ads because the app creation process was free or almost free. This is very annoying for customers to get external advertisements while enquiring for your products or services.

 

Contact form

I advised a client recently who wanted a contact form like a financial institution. No one will want to register for your website, your newsletter or mailing list if he has to return lots of information.

A contact form is not an online purchase! you lose 50% of potential customers after 3 required fields in your form. If the visitor sees 6-7 fields and an anti-spam verification one, it is very likely that it go away!

The use of having a contact form is to have inscriptions, although it is a beautiful and « flashy » form, if there are too many fields to fill, you’re missing your goal.

Make sure that there will be a quick response to your customer. If you are overloaded and you respond manually and lately, the customer will not have your confidence. In those situations, use an automated service like MailChimp and make sure confirmations are sent out.

 

A search bar

When a site is complex and involves a lot of data, such as an online business with multiple products or an informative site with dozens or hundreds of items, a good search bar that offers as AJAX functionality will certainly appeal to your users .

I know this is not an original or special function, but when a site is overloaded with useless widgets but has not a good search engine, I find this ridiculous. Best example of mising the target.

 

Last words

Keep it simple, be yourself and properly serve your customers. The efficiency is a quality that a user will search and this will give him a good experience on your site. Do not overload of useless functions, if the basic work on the Website is not done.

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27 Mar

Mon site doit-il avoir toutes les nouveautés?

fonctions d'un bon site web montreal

Il n’est pas rare que nos futurs clients nous demandent pleins de fonctions nouvelles pour leur site. Les tendances et ce que la compétition utilise comme atouts, n’est pas nécessairement la ligne à suivre.

Ce ne sont pas les fonctionnalités « cool » poussées à l’extrême qui feront de votre site internet son excellence, sa capacité de conclure des ventes ou de se lier avec sa clientèle.

Les fonctions qui « flashent », n’augmentent pas nécessairement l’expérience utilisateur et peuvent dans plusieurs cas, causer le contraire et faire fuir.

 

Quels sont les aspects importants?

L’aspect primordial : Le site soit servir sa clientèle, la clientèle cible. Il faut connaître son produit, son service et la clientèle qui risque de naviguer sur son site web.

Cela peut sembler basique, mais combien de clients oublient tout simplement cette étape et se concentre plus sur ce que la compétition offre au détriment de bien pousser son produit ou son site? Un pourcentage énorme!

 

Version Mobile / Adaptive

Nous le disons et le répétons, votre site doit être absolument capable de bien se représenter sur les téléphones mobiles et les tablettes. Vos clients sont là, ce n’est plus l’avenir c’est quasi du passé! Vos clients et utilisateurs sont sur leur portable 80% du temps.

 

Application mobile

Si vous pensez faire une application mobile pour pousser votre site web, ce n’est pas si urgent! Tout dépend de quels produits ou services vous voulez promouvoir, mais ce n’est pas si utile que cela pourrait le sembler.

Tout d’abord, la création d’une application mobile professionnelle, coûte très cher. Il faut ensuite la promouvoir et faire en sorte que le client la télécharges avant de voir ce que vous avez à offrir…

Le site web traditionnel de votre compétiteur, va vous ravir votre clientèle sous votre nez, sans avoir eu à plonger ses mains aussi profondément dans son portefeuille que vous!

Ne créez pas une application bas de gamme avec des publicités intempestives car la création a été gratuite ou quasi gratuite. C’est très ennuyeux pour les clients de se faire bombarder de publicités externes alors qu’il recherchent votre produit ou service.

 

Formulaire de contact

Je conseillais dernièrement un client qui voulait un formulaire de contact digne d’une institution financière. Personne ne voudra s’inscrire à votre site, votre newsletter ou votre liste d’envoi s’il a à rentrer des dizaines d’informations.

Un formulaire de contact, n’est pas un achat en ligne! vous perdez 50% de clientèle après 3 champs requis d’entrée de données. Si le visiteur voit 6-7 champs et un champs de vérification anti-spam, il est fort à parier qu’il passera son tour!

Alors l’utilité d’avoir un formulaire de contact est de pouvoir avoir des inscriptions, même s’il est superbe et « flashy », s’il comporte trop de champs, vous passez à côté.

Assurez-vous qu’il y aura une réponse rapide donnée à votre client. Si vous êtes surchargé et que vous répondez manuellement et tardivement, le client n’aura pas votre confiance. Utilisez alors des services automatisés comme MailChimp et assurez-vous que des confirmations et des suivis se font.

 

Une barre de recherche

Quand un site est complexe ou comporte beaucoup de données, comme un commerce en ligne avec de multiples produits ou un site informatif avec des dizaines voir des centaines d’articles, une bonne barre de recherche qui offre une fonctionnalité sous AJAX plaira certainement à vos utilisateurs.

Je sais que ce n’est pas une fonction originale ou extraordinaire, mais quand un site est surchargé de bricoles inutiles mais qui n’a pas un bon moteur de recherche, je trouve cela ridicule. Là, on a oublié le client cible.

 

Mot de la fin

Restez simple, restez vous-même et servez correctement votre clientèle. Oubliez quelque peu la compétition. L’efficacité est une qualité qu’un utilisateur va rechercher et cela lui donnera une bonne expérience sur votre site. Ne surchargez pas d’inutilités si le travail de base dans le site web n’est pas présent.

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