28 Avr

Domain Authority et Page Authority, comment les améliorer?

domain authorithy et page authorithy comment les augmenter

Le domain authorithy et le page authorithy sont des valeurs ou des indices de classement qui permettent de prédire comment un site internet évoluera dans les résultats de recherche. Ces indices peuvent être améliorer mais cela demande un travail constant et dans un déploiement à long terme.

Auparavant, Google avait établi le « page rank », mais cet algorithme est maintenant déprécié quoiqu’il est toujours en partie inclus dans le calcul du domain authority. Preuve comme quoi il ne faut jamais laisser rien de côté.

Vous pouvez améliorer  le domain authorithy et le page authority en suivant ces conseils :

 

1. Les bases

Pour créer le domain authorithy, il faut que chaque page ait aussi son indice d’authorithy. Assurez-vous que vos pages sont toutes liées entre elles, que les mots clés spécifiques et uniques sont attribuées à celles-ci.

Vous devez avoir des sites référents qui pointent non seulement à la page principale mais aussi et surtout à tout votre contenu. Ces sites doivent être de qualité afin d’améliorer votre propre site web. Assurez-vous de leur contenu et de leur propre domain et page authority.

Les liens sortants sont tout aussi importants. Si vous pointez des liens sur des sites au contenu pauvre ou encore à des sites bannis et/ou pénalisés, ce sera nocif pour votre classement.

Une petite diversité de liens externes ( hors de votre domaine ) est tout à fait acceptable.

 

2. Contenu de qualité

Cela revient toujours. Le contenu de qualité est un moteur en soi de réussite. Vos pages doivent contenir du texte unique et en grande quantité. Assurez-vous de diriger le messages vers les gens et non pas pour vous classer en multipliant les mots-clés.

Le contenu doit être rafraîchi, bien présenté avec des photos bien référencées. Ne placez pas trop de liens d’annonces externes et suivez les règles en remplissant tous les titres, les alt tags et les descriptions.

 

3. Laissez vieillir votre nom de domaine

Le facteur temps est indissociable du domain authorithy. Plus le nom de domaine sous lequel un site web bien optimisé est présent, plus le domain authorithy et le page authorithy seront grands.

Le facteur de popularité est aussi un peu lié au temps. N’hésitez pas à construire des liens vers les réseaux sociaux et échanger avec les autres. Plus vous aurez d’échanges de qualité dans les réseaux sociaux, plus vos chances augmentent d’ajouter du page authority.

Le contenu de votre site doit augmenter régulièrement et non pas juste d’un coup. Veillez à vous occuper de votre site web à tous les jours si possible ou sinon sur une base régulière.

 

4. Optimisez au maximum votre site

Il faut absolument que votre site soit optimisé en tout points de vue. Si votre site est lent, attaquez-vous à cela d’abord! Cela vaut la peine d’acheter un hébergement CDN pour propulser rapidement son site web.

Optimisez les pages, la compression des fichiers, le référencement des photos et des vidéos. Ayez un contenu diversifié et riche tout en informant adéquatement vos visiteurs.

 

5. Maintenir le cap

Le nombre de visites devrait en principe être assez régulier sauf exception. Si vous avez de grands pics et ensuite cela retombe et toujours d’une manière trop régulière, cela peut être attribués à l’achat de trafic et être pénalisé.

Il est préférable de construire un trafic où les gens reviennent à votre site parce qu’ils sont satisfaits du contenu qu’ils y trouvent, que d’avoir un trafic intense de visiteurs uniques qui ne reviendront jamais!

N’achetez jamais du trafic internet! Tous ces concepts nuisent au référencement de votre site et rendent les outils d’analyse contre performants car vous manipulez les statistiques.

 

6. La moyenne de distribution

Sur le total de vos pages, combien d’entre-elles sont populaires? Si un site a 10 pages mais avec un indice de 80% de popularité ( trafic ), c’est mieux qu’un site qui a 100 pages et que la popularité de celles-ci est de seulement 50% parce diluée.

Ce ne sont donc pas nécessairement que les gros sites internet avec des milliers de pages qui voient leur indice grandir, mais plutôt par la moyenne de distribution et de popularité de ces pages.

 

7. La qualité du serveur et du site

Si votre serveur tombe souvent en panne ou que sa vitesse de réponse est longue, cela affectera vos indices. La qualité du site est aussi évaluée. Assurez-vous que les liens ne sont pas brisés, qu’il n’y a pas trop d’erreurs de page ou de pages inexistantes.

 

Le domain authorithy et le page authorithy sont des valeurs à long terme pour lesquelles vous pouvez prendre des décisions dès maintenant. Nous avons plusieurs forfaits SEO et nous pouvons certainement vous aider à construire les fondations ou les rénover afin que vous ayez du succès très bientôt.

Nos techniciens sont disponibles pour tout projets spéciaux que ce soit au niveau du référencement, de l’optimisation, de mises à jour ou de transfert de votre hébergement actuel sur nos serveurs CDN.

Au plaisir!

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27 Avr

Revamp your website successfully

Revamp your website successfully

There are many reasons to remake its entire website or revamp it. Whether for new trends that have won your heart, a desire to offer a different look  or provide a better user experience on all devices, revamp a website is a big challenge in itself!

You will need to make some essential steps to revamp your website successfully :

 

1. The good, the bad and the ugly

You must first make an analysis of your current site. What are its strengths? This may be its ease of use (simple), its colors, its speed, the information contained or something else.

Does your current site selling well? If so, you must be careful because the SEO surely plays a very big role. Otherwise, it will also be needed to assess the authority of pages and the overall ranking just to be sure not to affect the ranking progress.

Do you have tangible user feedback? Do you have any suggestions, negative comments about the functions or there’s something essential in your site missing?

 

2. Retrieve all content

You must collect all the useful content you want to keep. Many people who ask us to redo their website did not even have the photo file of their corporate logo!

Collect all picures if possible. Put the pictures in separate and labeled folders. Copy-paste all the pages in text files.

If you have important links and you never wrote them down, it is time to do so. Follow the links and copy them in the address bar to a text file.

If your site uses a database and you have access to ir, copy , copy, copy!

 

3. The strategic plan

Such a change of direction in a website requires a well-defined plan. Plan all the goals that your next website must meet.

Categorize the objectives. Such as: Design & Look, Features, Interaction with visitors, Data Management, Interactions with other websites etc.

 

4. Keep yourself up to date with trends and functionalities

It is best to do business with professional web designers, we say it and repeat. If you are not aware of the latest trends and standards, your new web site will not fulfill your goals.

Your new site has to adapt to all devices, really light framework be to be fast, optimized for the search engines, .CSS files .JS and images must be compressed.

 

5. Choosing a good web host

Before deploying a new website, make a web host choice. Rate the host and make sure to ask if all your new functions are supported. Check PHP version, MySQL version or limitations etc.

 

6. Go Social!

Make your site a portal for sharing with social networks. Make sure to update your social networks also and not just your website.

Establish links between your website and Facebook, Twitter, Google+. Bring customer with contests, discounts, promotions to boost your new site.

 

7. Create a BUZZ

Take this opportunity to create a BUZZ from your current customers or your future visitors. Start a traditional print advertising campaign or create a launch event.

Rally the most people possible to show the changes done in your business. A new website is like to expand a business or do renovations. Your business will be seen in a completely different way by people and sometimes it will attract a different kind of customers!

 

8. Possess your own digital rights

There is nothing better than to make beautiful pictures and own the rights of them. Do business with a professional photographer or if not, buy a good digital camera.

Use your employees or your family to make your photos. Shoot your own products and propel your brand with a personal touch!

 

9. Put the plan in action!

After all these steps, start the plan while maintaining the services of your old webssite. Check periodically the progress of the project.

You should first build the functionalities then the design. Follow your plan and do not change it!

If you followed the wise decision to give your project a competent web designer, you will see your plan drives success to your business!

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27 Avr

Revamper avec succès son site internet désuet!

revamper son site internet avec succès

Les raisons sont nombreuses pour prendre la décision de refaire au complet son site internet ou le revamper. Que ce soit tous les nouvelles tendances qui ont gagnées votre coeur, un souci de se mettre à la page des appareils mobile ou encore offrir une meilleure expérience utilisateur, revamper un site internet est un gros défi en soi!

Pour revamper avec succès son site internet, il vous faudra faire certaines étapes essentielles comme celles-ci :

 

1. Évaluer le bon et le moins bon

Il vous faut tout d’abord faire l’analyse de votre site actuel. Quelles sont ses forces? Cela peut-être sa facilité d’utilisation (simplicité), ses couleurs, sa vitesse, les informations qu’il contient ou autres.

Est-ce que votre site actuel vends bien? Si oui, il faudra faire attention au référencement car le SEO joue sûrement un très grand rôle. Sinon, il faudra évaluer aussi le degré de l’autorité des pages et le classement général juste pour être certain de pas nuire à son avancée.

Avez-vous des commentaires tangibles des utilisateurs? Avez vous des suggestions, des commentaires négatifs sur des fonctions ou encore manque-t-il quelque chose d’essentiel dans votre site?

 

2. Récupérez tout le contenu

Il vous faut récupérer tout le contenu utile que vous désirez conserver. Plusieurs personnes qui nous demandent de refaire leur site internet ne possédait même pas le fichier photo de leur logo d’entreprise!

Récupérez tout ce qui est possible. Placez toutes les photos dans des dossiers distincts et bien étiquetés. Copiez-Collé tout le texte de toutes les pages dans des fichiers texte.

Si vous avez des liens importants et que vous ne les aviez jamais notés, il est temps de le faire. Suivez les liens et copiez ceux-ci de la barre d’adresse dans un fichier texte.

Si votre site utilise une base de données et que vous en avez accès, copiez-là également.

 

3. Le plan stratégique

Un tel changement d’orientation dans un site web, nécessite un plan bien défini. Établissez tous les objectifs que doit rencontrer votre prochain site web.

Classez par catégories, les objectifs. Tel que : Design & Look, Fonctions, Interaction avec les visiteurs, Gestion des données, Interactions avec les autres sites web etc.

 

4. S’informer des tendances

Il est préférable de faire affaires avec des professionnels pour une création web, nous le disons et le répétons. Si vous n’êtes pas au fait des tendances et des dernières normes, votre nouveau site web ne pourra rendre compte de vos objectifs.

Votre nouveau site doit s’adapter aux mobiles, être léger afin d’être rapide, optimisé pour les moteurs de recherche, les fichiers .CSS, .JS et les images doivent être compressées.

 

5. Choisir un bon hébergeur

Avant de déployer un nouveau site web, faites un choix d’hébergeur de qualité. Évaluez l’hébergeur et assurez-vous de lui demander si toutes vos nouvelles fonctions sont supportées. Vérifiez les versions PHP, MYSql et autres de votre fournisseur.

 

6. Misez Social

Faites de votre site un portail pour l’échange avec les réseaux sociaux. Assurez-vous de mettre vos réseaux sociaux à jour également et non pas juste votre site web.

Établisse des liens entre votre site web et Facebook, Twitter, Google+. Amenez de la clientèle avec des concours, des rabais, des promotions afin de dynamiser votre nouveau site.

 

7. Créez un BUZZ

Prenez cette occasion afin de créer un BUZZ et susciter l’intérêt de vos clients actuels ou de vos futurs visiteurs. Amorcez une campagne de publicité traditionnelle imprimée ou créez un événement de lancement.

Ralliez le plus de personnes possibles afin de montrer le changement qui sera fait dans votre entreprise. Un nouveau site web, c’est comme agrandir son commerce et le rénover. Il sera vu d’une toute autre manière par les gens et il attirera parfois un autre genre de clientèle!

 

8. Possédez vos propres droits numériques

Il n’y a rien de mieux que de faire de belles photos et de posséder les droits sur celles-ci. Faites affaires avec un photographe professionnel ou sinon, investissez dans une bonne caméra numérique.

Utilisez vos employés, votre famille pour créer les photos. Photographiez vos propres produits et propulser votre marque avec une touche personnalisée!

 

9. Mettez en action!

Après toutes ces étapes, il faut commencer le plan tout en maintenant les services de votre vieux site le temps des changements. Vérifiez à intervalles périodiques le déroulement du projet.

Vous devriez construire les fonctionnalités d’abord, le design ensuite. Suivez votre plan et n’y dérogez pas trop!

Si vous avez suivi la sage décision de remettre votre projet à un designer web compétent, vous verrez votre plan s’accomplir et surtout les succès commencer à gagner votre entreprise!

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