07 Mai

Comment choisir un thème WordPress?

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Bien que nous considérons que vous devriez faire affaires avec des concepteurs web professionnels, plusieurs choisissent la voie hasardeuse d’un thème WordPress construit d’avance.

Cela ne doit pas vous déranger que d’autres sites web soient comme le vôtre au départ, car à moins d’avoir de bonnes connaissances de programmation et de WordPress, personnaliser un thème est plus compliqué qu’il n’y paraît, car il vous faudra investir beaucoup de temps à comprendre la logique ( s’il y en a une ) de la programmation du thème.

Votre désir est quand même d’aller avec cette solution? D’accord! Prenez tout de même soin de suivre quelques conseils…

 

Conseils de base

1. Assurez-vous de tester le démo du thème sur plusieurs appareils. Testez sur IPad, sur Iphone et sur d’autres appareils mobiles. Si le thème ne réponds pas bien sur mobile, cela ne vaut pas la peine d’aller plus loin.

2. Si vous êtes en mesure de voir les demandes de support sur le forum, analysez-les. Regardez le temps de réponse du concepteur, la satisfaction des autres acheteurs.

3. Essayez de choisir entre 3 à 5 thèmes qui pourraient répondre à vos besoins et analysez-les tous sur le même pied d’égalité. Comparez le prix, les fonctions et la stabilité du thème.

4. Choisissez un thème avec une structure légère afin qu’il soit rapide.

5. Assurez-vous que le thème accepte les extensions populaires comme Visual Composer, WPML pour la traduction.

6. N’hésitez pas à poser des questions sur le Forum du thème convoité le tout avec respect sur des notions précises qui ne sont peut-être pas clairement spécifiées et ce, avant l’achat!

7. Regardez si la documentation est complète pour le thème.

8. Analysez ou demandez si le thème facilite le référencement ou si vous avez besoin d’extensions supplémentaires.

9. Comparez les prix et l’expérience utilisateur qu’il procure.

10. Assurez-vous que le thème est compatible avec les extensions de mémoire cache populaires.

Notez finalement que si le concepteur du thème n’a pas fait de mise à jour depuis plusieurs mois, le thème est peut-être abandonné et ne répondra pas à vos besoins futurs.

Ces quelques vérifications vous aideront à posséder un meilleur site web au final et vous éviteront de perdre votre argent et votre sang froid!

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06 Mai

Evaluate the Mobilegeddon Impact on your Website

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Google Mobilegeddon Impact

Since the urecent pdate of Google, this last 21 April, it is not easy to see the impact of this measure on websites. To help you in this important task, Google has now introduced further analysis queries in Webmasters Tools.

You are now able to see the difference on requests from a computer, a mobile and make comparisons « BEFORE » and « AFTER » April 21st. Have a look at the picture included in this article, you’ll see the line delimiting April 21.

It will offers all webmasters the opportunity to dig deeper into the statistics to isolate potential problems with SEO.

 

Mobile searches

Google announced that research on Mobile now exceed those on computers in 10 unspecified countries. We are now understanding why this update was made by Google.

 

A future reached

Websites owners must adapt to the reality that visitors are now increasingly on their mobile devices as they browse the web.

Web designers, must plan the website to be mobile friendly at least but we think that soon, they will create websites for mobile and then adapt them for desktop computers. The increasing popularity of mobile in all aspects of our lives shows that the balance has shifted to the other side.

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06 Mai

Évaluez l’impact du 21 Avril sur votre site, Google vous aide!

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Impact du Mobilegeddon de Google

Depuis la mise à jour de Google au 21 Avril dernier, il n’est pas toujours facile de voir l’impact sur son site web de cette mesure. Google a donc introduit une analyse plus poussée dans les Webmasters Tools.

Vous êtes en mesure désormais de voir la différence sur les requêtes à partir d’un ordinateur, d’un mobile et de faire des comparaisons du « AVANT » et sur le « APRÈS » du 21 Avril. En regardant l’image incluse dans cet article, vous voyez la ligne délimitant le 21 Avril.

Cela offre a tous webmestres la possibilité de creuser davantage dans les statistiques afin d’isoler les problèmes potentiels liés au référencement.

 

Recherches sur mobiles

Nous apprenons également que Google a annoncé que les demandes de recherches sur Mobile dépassent désormais celles sur ordinateurs et ce pour 10 pays non précisés.

 

Un futur atteint

Les propriétaires de sites internet doivent s’adapter à la réalité que les visiteurs sont désormais de plus en plus sur leurs appareils mobiles lorsqu’ils naviguent sur le web.

Les concepteurs de site eux, doivent d’abord penser à une pleine prise en charge et sinon, créer les sites web d’abord pour les mobiles et ensuite pour les ordinateurs de table. La popularité sans cesse grandissante des mobiles dans tous les aspects de notre vie font que la balance penche désormais de l’autre côté.

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