28 mar

Victime d’un TROLL sur internet?

ne pas nourrir un troll sur internet victime d'un troll sur internet

Vous ne savez pas ce qu’est un TROLL sur internet? Un troll, c’est un individu qui se cache derrière une connexion internet, un ordinateur ou un téléphone portable afin de porter préjudice à quelqu’un. On peut le définir comme une personne instable, harcelante mais c’est d’abord et avant tout une nouvelle classe de sociopathe.

 

Définition d’un sociopathe

La définition la plus précise d’un sociopathe est : « Personne souffrant d’un trouble de la personnalité, trouble souvent caractérisé par une tendance générale à l’indifférence vis-à-vis des normes sociales et aux codes culturels ainsi qu’aux émotions et aux droits des autres, et par un comportement impulsif« .

 

Savoir ce qu’est la petite bête

Donc, il est important de savoir ce qu’est la petite bête avant de pouvoir s’y attaquer. Un TROLL lors d’une discussion ou d’un commentaire, ne veux pas mettre en lumière la vérité, la clarification ou émettre une opinion comme toute personne normale. Le TROLL sait même rarement comment débattre d’un sujet intelligemment, sa seule préoccupation est d’infliger de la douleur, l’humiliation, ridiculiser, harceler la personne ou l’organisation.

L’aspect qui ressort le plus d’un TROLL est l’accusation. Tout son pseudo débat est accusateur. Il reprend les propos, les déforment et ce, afin de conclure par une accusation. La désinformation, les mensonges, les exagérations, son comportement impulsif et récurrent dans les conversations et courriels sont ses outils de torture.

Les TROLLS ne respectent pas les règles, ce n’est pas pour eux. Les cas d’abus sur internet sont souvent réglementés par des conditions d’utilisation qui peuvent mener un utilisateur à être banni s’il ne les respectent pas.

Les TROLLS s’ils sont bannis, tenteront de revenir avec un autre nom d’usager, ou porteront leur dévolu sur une autre personne dans l’entourage car ils sont, ne l’oubliez pas : des sociopathes.

Donc, ils veulent perturber, passer leurs messages injurieux car ils sont dénués de toute morale, de toute logique, de toute conscience par le fait de leur trouble de personnalité.

 

Quoi faire face à un TROLL?

Il y a une expression pour cela : « Ne pas nourrir le TROLL ». Elle explique de soi, de ne pas contribuer à ce que la conversation ou la situation perdure. Le TROLL n’ayant pas de quoi bâtir ses propos erronés, sera dépourvu face à cette situation car il a une incapacité de communication.

Ignorez le tout d’abord à son niveau mais agissez afin de le circonscrire. Les agissements que vous pouvez faire sont :

– NE TOLÉREZ JAMAIS L’INTIMIDATION ET LES MENACES;

– Avisez les responsables du site des propos et du harcèlement par l’individu. Tout site respectable prendra des mesures de bannissements sur les commentaires émis, les messages et les publications;

– Portez plainte si cet individu utilise des services comme Hotmail, Yahoo ou autre. Ces services de courriels gratuits peuvent repérer les adresses I.P. , les messages et leurs contenus pour preuve ultérieure devant les tribunaux;

– Portez plainte à la police pour harcèlement criminel. Nos services policiers se sont mis à la page et le harcèlement sur l’internet et les réseaux sociaux font parti de leurs interventions;

 

Quoi faire d’autre?

Tout dépend où s’attaque votre TROLL. Si c’est sur les réseaux sociaux, votre site web ou celui d’une autre organisation les mesures sont différentes. Une fois que vous avez la conviction d’être victime d’un TROLL, appliquez d’abord les étapes mentionnées ci-haut. Sinon il y a d’autres options de masquage de commentaires comme :

Shut Up
Plateformes : Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari

Buzz & Google+ Troll Remover
Plateforme : Google Chrome

Comment Snob
Plateformes : Google Chrome et Mozilla Firefox

 

Ces outils sont mis à votre disposition afin filtrer les commentaires des TROLLS, utilisez-les ils sont gratuits!

Share this

Leave a reply