Samsung a créé une lecture biométrique sans contact
La multinationale Samsung a déposé un brevet révélant une avancée technologique intéressante, soit de pouvoir faire la lecture biométrique des empreintes digitales et ce sans contact avec un appareil.
Les appareils mobiles pourront donc faire une vérification de l’empreinte à distance de l’appareil. Les avantages d’une telle méthode vise la facilité de reconnaissance de l’empreinte et éviter les distorsions.
Il est donc plus facile de gérer la reconnaissance d’une main ayant de la déshydratation ou une distorsion due à une application incorrecte du doigt sur le lecteur. La vitesse de reconnaissance est aussi accélérée par un non contact des doigts.
La biométrie
Depuis que Apple a lancé la biométrie au service du IPhone, nous voyons de plus en plus près le moment où les téléphones feront office d’appareils de paiement.
Le téléphone lit la biométrie de son propriétaire et autorise le paiement à une borne RFID. Bien que cela ne soit pas nouveau dans notre esprit, le moment d’un réel déploiement de cette technologie est très proche et nous pouvons penser que dès 2016, le standard commencera à s’appliquer.
Samsung Pay
Samsung lancera de plus, dès cet été sa nouvelle plate-forme de paiement Samsung Pay qui ressemble en tout point à Square, permettant de faire la lecteur de la bande magnétique d’une carte de paiement.
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.