Évaluez l’impact du 21 Avril sur votre site, Google vous aide!
Impact du Mobilegeddon de Google
Depuis la mise à jour de Google au 21 Avril dernier, il n’est pas toujours facile de voir l’impact sur son site web de cette mesure. Google a donc introduit une analyse plus poussée dans les Webmasters Tools.
Vous êtes en mesure désormais de voir la différence sur les requêtes à partir d’un ordinateur, d’un mobile et de faire des comparaisons du « AVANT » et sur le « APRÈS » du 21 Avril. En regardant l’image incluse dans cet article, vous voyez la ligne délimitant le 21 Avril.
Cela offre a tous webmestres la possibilité de creuser davantage dans les statistiques afin d’isoler les problèmes potentiels liés au référencement.
Recherches sur mobiles
Nous apprenons également que Google a annoncé que les demandes de recherches sur Mobile dépassent désormais celles sur ordinateurs et ce pour 10 pays non précisés.
Un futur atteint
Les propriétaires de sites internet doivent s’adapter à la réalité que les visiteurs sont désormais de plus en plus sur leurs appareils mobiles lorsqu’ils naviguent sur le web.
Les concepteurs de site eux, doivent d’abord penser à une pleine prise en charge et sinon, créer les sites web d’abord pour les mobiles et ensuite pour les ordinateurs de table. La popularité sans cesse grandissante des mobiles dans tous les aspects de notre vie font que la balance penche désormais de l’autre côté.
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.