07 mai

Comment choisir un thème WordPress?

logo wordpress internet cloud canada

Bien que nous considérons que vous devriez faire affaires avec des concepteurs web professionnels, plusieurs choisissent la voie hasardeuse d’un thème WordPress construit d’avance.

Cela ne doit pas vous déranger que d’autres sites web soient comme le vôtre au départ, car à moins d’avoir de bonnes connaissances de programmation et de WordPress, personnaliser un thème est plus compliqué qu’il n’y paraît, car il vous faudra investir beaucoup de temps à comprendre la logique ( s’il y en a une ) de la programmation du thème.

Votre désir est quand même d’aller avec cette solution? D’accord! Prenez tout de même soin de suivre quelques conseils…

 

Conseils de base

1. Assurez-vous de tester le démo du thème sur plusieurs appareils. Testez sur IPad, sur Iphone et sur d’autres appareils mobiles. Si le thème ne réponds pas bien sur mobile, cela ne vaut pas la peine d’aller plus loin.

2. Si vous êtes en mesure de voir les demandes de support sur le forum, analysez-les. Regardez le temps de réponse du concepteur, la satisfaction des autres acheteurs.

3. Essayez de choisir entre 3 à 5 thèmes qui pourraient répondre à vos besoins et analysez-les tous sur le même pied d’égalité. Comparez le prix, les fonctions et la stabilité du thème.

4. Choisissez un thème avec une structure légère afin qu’il soit rapide.

5. Assurez-vous que le thème accepte les extensions populaires comme Visual Composer, WPML pour la traduction.

6. N’hésitez pas à poser des questions sur le Forum du thème convoité le tout avec respect sur des notions précises qui ne sont peut-être pas clairement spécifiées et ce, avant l’achat!

7. Regardez si la documentation est complète pour le thème.

8. Analysez ou demandez si le thème facilite le référencement ou si vous avez besoin d’extensions supplémentaires.

9. Comparez les prix et l’expérience utilisateur qu’il procure.

10. Assurez-vous que le thème est compatible avec les extensions de mémoire cache populaires.

Notez finalement que si le concepteur du thème n’a pas fait de mise à jour depuis plusieurs mois, le thème est peut-être abandonné et ne répondra pas à vos besoins futurs.

Ces quelques vérifications vous aideront à posséder un meilleur site web au final et vous éviteront de perdre votre argent et votre sang froid!

Share this

Leave a reply