08 mai

Target paiera $10M de dommages

magasin target

Le vol de données sensibles est un fléau on le sait tous. Ceux et celles qui ne se mettent pas à la page, ou qui prennent les mesures de sécurité adéquates risque gros! Target l’a appris à ses dépends.

En 2013 entre le 27 novembre au 15 décembre, Target a été victime d’une attaque informatique qui s’est soldé par la perte de données de cartes de crédit de ses clients. Un logiciel aurait été téléchargé sur les terminaux de paiements là où les clients glissent leur cartes de paiement.

La presque quasi totalité des 1797 magasins Target ont été affectés par les pirates.

Les malfaiteurs ont ainsi pu reproduire des clones des cartes de crédit et de débit afin de faire de la fraude à grande échelle. Depuis lors, Target a été l’objet de quelque 15 poursuites différentes sur cette perte de données lors du hacking de ses terminaux de paiement.

Il est estimé que 4 millions de numéros de cartes et d’informations sur leur clientèle ont ainsi été récupérés. La proposition doit être bientôt approuvée par une cour de justice fédérale au Minesota la semaine prochaine.

 

Target dans le trouble

Target au Canada n’a pas duré 2 ans ici. Incapable de s’adapter à la réalité Canadienne et surtout de compétitionner Walmart, ils ont fermés la totalité de leurs magasins. Target était à quelque chose près de la même nature que Zellers. Grands magasins, sans réelle bonne qualité ou bons prix même l’atmosphère ne cadrait pas.

Aux États-Unis, Target a mis à pied 13% de ses employés soit 1700 d’entre eux. Très souvent ( sinon quasi tout le temps ), le fait de fermer des magasins ou de congédier des employés donne un bond à l’action et à la capitalisation, cela rassure les investisseurs! Cela repousse seulement l’inévitable dans bien des cas. Target serait-il sous respirateur artificiel?

 

Changement d’horizon

Restructuration, planification à long terme ou autre raisons sont souvent évoquées mais il reste que les magasins à grandes surfaces ont de plus en plus de difficultés à s’adapter à la nouvelle tendance d’achats en ligne.

Nous l’avons vus avec Les Future Shop, les Dumoulin Électronique, les grands magasins de vêtements de marque à Montréal qui ferment leur portes l’un après l’autre.

Ce qui fonctionnait hier, n’est pas gage de succès demain!

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07 mai

Comment choisir un thème WordPress?

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Bien que nous considérons que vous devriez faire affaires avec des concepteurs web professionnels, plusieurs choisissent la voie hasardeuse d’un thème WordPress construit d’avance.

Cela ne doit pas vous déranger que d’autres sites web soient comme le vôtre au départ, car à moins d’avoir de bonnes connaissances de programmation et de WordPress, personnaliser un thème est plus compliqué qu’il n’y paraît, car il vous faudra investir beaucoup de temps à comprendre la logique ( s’il y en a une ) de la programmation du thème.

Votre désir est quand même d’aller avec cette solution? D’accord! Prenez tout de même soin de suivre quelques conseils…

 

Conseils de base

1. Assurez-vous de tester le démo du thème sur plusieurs appareils. Testez sur IPad, sur Iphone et sur d’autres appareils mobiles. Si le thème ne réponds pas bien sur mobile, cela ne vaut pas la peine d’aller plus loin.

2. Si vous êtes en mesure de voir les demandes de support sur le forum, analysez-les. Regardez le temps de réponse du concepteur, la satisfaction des autres acheteurs.

3. Essayez de choisir entre 3 à 5 thèmes qui pourraient répondre à vos besoins et analysez-les tous sur le même pied d’égalité. Comparez le prix, les fonctions et la stabilité du thème.

4. Choisissez un thème avec une structure légère afin qu’il soit rapide.

5. Assurez-vous que le thème accepte les extensions populaires comme Visual Composer, WPML pour la traduction.

6. N’hésitez pas à poser des questions sur le Forum du thème convoité le tout avec respect sur des notions précises qui ne sont peut-être pas clairement spécifiées et ce, avant l’achat!

7. Regardez si la documentation est complète pour le thème.

8. Analysez ou demandez si le thème facilite le référencement ou si vous avez besoin d’extensions supplémentaires.

9. Comparez les prix et l’expérience utilisateur qu’il procure.

10. Assurez-vous que le thème est compatible avec les extensions de mémoire cache populaires.

Notez finalement que si le concepteur du thème n’a pas fait de mise à jour depuis plusieurs mois, le thème est peut-être abandonné et ne répondra pas à vos besoins futurs.

Ces quelques vérifications vous aideront à posséder un meilleur site web au final et vous éviteront de perdre votre argent et votre sang froid!

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06 mai

Évaluez l’impact du 21 Avril sur votre site, Google vous aide!

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Impact du Mobilegeddon de Google

Depuis la mise à jour de Google au 21 Avril dernier, il n’est pas toujours facile de voir l’impact sur son site web de cette mesure. Google a donc introduit une analyse plus poussée dans les Webmasters Tools.

Vous êtes en mesure désormais de voir la différence sur les requêtes à partir d’un ordinateur, d’un mobile et de faire des comparaisons du « AVANT » et sur le « APRÈS » du 21 Avril. En regardant l’image incluse dans cet article, vous voyez la ligne délimitant le 21 Avril.

Cela offre a tous webmestres la possibilité de creuser davantage dans les statistiques afin d’isoler les problèmes potentiels liés au référencement.

 

Recherches sur mobiles

Nous apprenons également que Google a annoncé que les demandes de recherches sur Mobile dépassent désormais celles sur ordinateurs et ce pour 10 pays non précisés.

 

Un futur atteint

Les propriétaires de sites internet doivent s’adapter à la réalité que les visiteurs sont désormais de plus en plus sur leurs appareils mobiles lorsqu’ils naviguent sur le web.

Les concepteurs de site eux, doivent d’abord penser à une pleine prise en charge et sinon, créer les sites web d’abord pour les mobiles et ensuite pour les ordinateurs de table. La popularité sans cesse grandissante des mobiles dans tous les aspects de notre vie font que la balance penche désormais de l’autre côté.

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