26 mar

Perdrez-vous votre classement Google au 21 Avril 2015?

conformité google mobile friendly au 21 avril classement google

Serez-vous de celles et de ceux qui perdront leur classement ( pagerank ) et tous vos efforts de référencement mis dans votre site web au 21 Avril prochain?

C’est pourtant ce qui risque d’arriver à tous les sites internet qui ne seront pas « mobile friendly », tel que l’a déclaré GOOGLE. Votre site se doit à cette date d’avoir certains critères précis afin d’être jugés à passer ce test.

Tous les sites non-conformes perdront leur classement Google au profit des sites « responsive » ou « mobile friendly ». La perte du classement n’est pas expliquée en détails car Google aime toujours garder une zone grise dans à peu près tout ce qui concerne la gestion des sites internets et les webmasters.

Chose certaine, le chemin est tracé et ceux qui ne se conformeront pas en paieront le prix, qui se solde par la chute d’audience et du même coup des ventes.

 

Outil de vérification

Vous pouvez vérifier la conformité de votre site pour la notion « mobile-friendly » en utilisant : TEST DE COMPATIBILITÉ MOBILE

 

Si votre site ne passe pas le test, il faut s’assurer de faire les modifications avant ce fameux 21 avril! Il faut prendre en considération pour passer le test :

– Le contenu doit s’adapter au support sinon, le site doit posséder une version mobile

– La taille des textes et la police choisie doivent être suffisamment lisibles

– Les animations Flash ne sont pas compatibles avec les mobiles

– Les boutons d’appel au clic doivent être facilement cliquables et pas trop proches les uns des autres

 

ÉVALUATION GRATUITE

Nos techniciens peuvent vous aider à résoudre ce que nous qualifions « bogue de l’an 2015″, car il est difficile de prévoir si ce sera une ligne dure appliquée par Google ou une petite tape sur les doigts à ceux qui tardent de rejoindre le peloton dans la course à la rapidité et à l’adaptabilité sur Google.

Nous pouvons vous donner une évaluation gratuite pour rendre conforme votre site et assurément, répondre bien avant la date fatidique du 21 avril prochain.

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26 mar

Nouvelle extension Google Chrome

compression de données dans google chrome par le biais d'une nouvelle extension

Google a lancé cette semaine une nouvelle extension de compression de données pour son navigateur Chrome. Il y a plusieurs avantages à télécharger cette extension qui réduit grandement la bande passante de l’utilisateur. Vous obtenez ainsi une vitesse de chargement rehaussée lors de votre navigation web.

L’extension est actuellement en version BETA et elle est disponible sur le Chrome Web Store.

L’extension utilise les serveurs de Google pour la compression des données avant que vous ne les téléchargez. Naturellement, les pages sécurisées ( SSL ), soit des Https ne sont pas incluses dans la compression par les serveurs proxys de Google.

 

Mise à jour

Il vous faut Chrome 41 pour bénéficier de cette extension. Elle s’active automatiquement dès l’installation, donc très convivial.

Les réels avantages se font peut-être sentir plus sur les mobiles ou les tablettes si vous avez soit un vieil appareil, une connexion internet peu rapide ou un plan de données plus restreint. Il y a de quoi accélérer significativement le chargement des pages et vous faire économiser de l’argent en réduisant ainsi les données transférées.

 

Partage de données

Si vous partagez vos données de votre téléphone mobile vers un laptop ou un ordinateur de bureau, il vous faut certainement cette extension car dans cette situation c’est très avantageux.

 

Conclusion

Le développement offert par Google pour son navigateur Chrome va encore mettre la barre très haute au niveau de l’expérience utilisateur. L’écart commence à être de plus en plus grand entre celui-ci et les autres navigateurs en compétition.

Les développeurs Web doivent s’ajuster si ce n’est pas déjà fait. L’utilisation de toutes les méthodes de compression possibles est très importante, comme: Gzip, mettre en cache les pages dynamiques, effectuer la compression des données par les entêtes, mettre un opcache sur le serveur ( Zend Optimizer par exemple ), ajuster les options du fichiers .htaccess sous Apache et compresser les fichiers .CSS, .JS et HTML.

Google mettra encore plus d’emphase dans les prochains mois, sur la vitesse de traitement des données ce qui écartera vos sites web des résultats de recherche si vous êtes pas avec un hébergeur de qualité.

Le déploiement de cette extension pour ordinateurs de bureau tend à montrer que Google est de plus en plus à l’aise avec le traitement des données de compression. Cela ne servira pas qu’un seul objectif, c’est certain.

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24 mar

Augmentez les ventes sur votre site web facilement!

comment augmenter les ventes sur son site internet facilement

Les techniques de Marketing sur le Web sont aussi importantes que celles des boutiques ou des magasins réels. Les acheteurs en ligne, (vos futurs clients) vous observent. Ils réagissent soit positivement ou négativement à votre site internet, sa présentation, son contenu et selon votre domaine de compétences, vos produits et services.

Certains aspects clés, leur donne le goût ou non d’acheter sur votre site web. Or, il y a des bases qui permettent de s’assurer d’un minimum de ventes vs un minimum d’efforts déployés.

C’est exactement ce dont nous allons traiter dans cet article :  Les bases d’un bon marketing web pour augmenter les ventes!

 

Le nom de domaine

Il vous faut un nom de domaine claire et représentatif. Un domaine comme :  http://adsl-3.monproduit-vente.com ne rassure guère. Cela semble être une arnaque dès le départ. Utilisez un nom clair, simple et qui donne un sentiment de stabilité vs la marque de commerce ou le produit. Un nom comme : http://www.routeuradsl.com aura beaucoup plus la confiance des consommateurs.

 

Le contenu du site

Si votre site est une éternelle « publicité » qui se déroule du haut vers le bas avec des dizaines de témoignages, de gros titres, de photos ridicules, de pourcentages etc, cela ressemble encore à une arnaque!

Les gens ne sont pas dupes. Ces techniques de marketing sont désuètes et si elles ont fonctionnées auparavant ( ce dont je doute ), elle contribuent à une pauvre opinion de votre entreprise ou de vos produits et services.

Le contenu d’un site web doit être clair. Des onglets de navigation qui expriment une philosophie, qui est l’entreprise et ses employés, les produits et services, les témoignages, le formulaire de contact etc. Ces aspects bien que traditionnels sont la base.

 

Que veux le client?

Le client veut se faire sa propre idée, sa propre décision. Il ne veut pas être engagé dans un tourbillon de fausses prétentions et être convaincu. Le client se convainc par lui-même de l’appréciation de ce qu’il a sous les yeux.

C’est le respect de base que les commerçants doivent avoir de leur clients. Ce respect rétribuera par une augmentation des ventes car le sentiment du client sera qu’il n’est pas pris au dépourvu dans un piège marketing.

 

Le marketing

Il ne faut pas délaisser un bon marketing, la présentation de sa marque et de ses produits et services. Il faut tout simplement ne pas mettre l’emphase seulement sur le produit ou le service. L’opinion du client est ce qui fait la vente en soi.

 

Critères de l’opinion

Les critères de l’opinion du client lui sont propre. Il y a par contre, des bases :

– Depuis quand l’entreprise est en fonction?

– Est-ce que le site internet semble à jour? (date du copyright en base de page, blogue mis à jour, informations précises et actuels sur les prix, les liens des pages fonctionnent tous etc.)

– Puis-je facilement joindre les responsables par courriel (rapidité à accéder à cette option, délai de réponse de votre côté.)

– Le produit ou le service est présenté avec le maximum de photos, de description, de fiche technique etc.

– Les options de paiements sont clairs.

– Le site est sécuritaire et emploi des procédés actuels (Certificat de sécurité, politiques de retour, mission, politique de confidentialité, politique linguistique etc.)

– La qualité de la langue sur le site. Si un site a trop d’erreurs de frappe, semble être un copié-collé d’une traduction, c’est un signe que le propriétaire du site ne fait pas d’efforts. Or cette absence d’efforts peut se ranger dans le fait que le client sera aussi moins bien servi.

– Le site ne s’adapte pas à tous les écrans. 80% des gens consultent l’internet soit via une tablette ou leur téléphone mobile. Ne pas avoir un site réactif à tous les appareils est en soi, un échec.

Nous pourrions continuer encore et encore sur les facteurs qui forgent l’opinion de votre futur client, mais celles-ci sont les plus importantes.

 

Quoi faire ultimement pour réussir sur Internet ?

Il vous faut seulement des professionnels, des personnes qui ont l’expérience et qui ont contribués aux succès de dizaines d’autres clients. Des professionnels comme les employés d’Internet Cloud Canada qui ne lésinent pas afin que vous atteigniez vos objectifs.

Chaque cas est unique. Le marketing est un univers de facteurs liés à la géographie, la démographie, l’âge, le sexe, le pouvoir d’achat, les habitudes, les principes.

Nous pouvons vous aider à augmenter vos ventes mais le contenu de cet article est votre orientation de base. Faites affaires avec nous au besoin!

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