6 Astuces pour maximiser l’impact de votre blogue
La constance dans tous les domaine est une clé universelle vers le succès. Il faut persévérer, investir, être présent, communiquer et répondre dans son entreprise et envers ses clients.
Le blogue est un outil de constance et prépare à rencontrer ses objectifs ou les transmettre au public cible. Il faut savoir l’utiliser à son potentiel maximum et par les astuces suivantes, vous pourrez rendre votre blogue plus attractif!
1. Propriété du blogue
Il est préférable de détenir son propre blogue et sous son propre nom de domaine. Vous construisez l’avenir et votre marque avec un blogue. Il serait hasardeux de mettre les clés de votre succès ou encore subir des limitations par un fournisseur externe.
Bien qu’à court terme, certaines solutions gratuites grand public semble très intéressante, si vous construisez le succès de votre marque, votre blogue est un outil essentiel qui doit être annexé à votre propre site web, à votre boutique en ligne.
Si vous divisez ces entités, le succès de l’un ne fera pas nécessairement le succès de l’autre. La division se fera aussi dans le référencement qui ne profitera pas à votre site web si vous hébergez votre blogue sur une solution gratuite grand public.
2. Un contenu régulier et suffisant.
La constance est réellement présente ici, où vous devez maintenir un niveau de nouveau contenu constant. Il est préférable d’écrire 2 fois par semaine dans son blogue, que de le délaisser pour 3 semaines et écrire 10 articles successifs dans la même journée.
Plusieurs moteurs de recherche comme Google pénalise ce genre de comportement en n’indexant par le blogue ou en l’indexant très tardivement. Si votre article est d’actualité prochaine, vous manquez donc votre « timing » et perdez l’impact que vous escomptiez obtenir!
Préférez un contenu avec environ 1500 mots. Plus il y a de contenu, meilleures sont vos chances de voir votre article dans l’index. Google aime particulièrement ce qui est d’actualité et populaire. Si vous êtes en mesure de traiter d’un sujet très actuel, cela augmentera encore vos chances de voir votre blogue encore plus populaire.
3. Un contenu avec photos
Il est plus agréable d’avoir une image afin de rendre le contenu plus clair. Utilisez-les mais pas à outrance! Une ou deux images suffiront amplement dans vos articles. Faites vos choix afin que ces photos apportent réellement une meilleure compréhension ou selon votre tactique, qu’elle crée l’amusement, l’émerveillement ou une réaction.
4. Ne pas faire que du Marketing!
Si votre blogue n’est que de la publicité pour vos produits et services, vos lecteurs se lasseront ou ne participeront pas du tout. Le blogue est une manière de vous lier à vos visiteurs et clients afin de bâtir d’autres liens.
Utilisez votre blogue pour servir la mission élargie de votre entreprise. Offrez des conseils, des astuces, des outils gratuits et profitez-en pour apprendre davantage sur divers sujets qui sans votre blogue ne vous auraient peut-être pas intéressés.
Faites de votre blogue un comptoir libre service de connaissances supplémentaires sur votre domaine de compétences.
5. Diffusez votre blogue
Rendez votre blogue visible par la diffusion de certains de vos articles sur les différents réseaux sociaux. Créez un engouement par vos sujets et l’aide que vous apportez aux membres inscrits.
Offrez à vos visiteurs de s’inscrire à votre blogue par le flux RSS ou encore par un outil de liste de diffusion. Engagez vos lecteurs à vous suivre et se tenir informé.
6. Analysez les statistiques
Faites en sorte de savoir quels sites vous rapportent le plus de visiteurs. Google Webmaster Tools est une série d’outils magnifique afin de cerner le trafic sur votre site web et les mots clés les plus recherchés.
Rédigez votre contenu en fonction de votre audience, des mots clés en prenant garde de respecter les règles du référencement afin d’éviter toutes pénalités. Placez vos efforts dans ce qui fonctionne!
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